[HJ : Plus? Je ne sais pas, ça m'a pris au moins trois heures pour faire ce post-là! -_-' Mon Dieu, que serais-je avec de l'inspiration, mwa?]
Cette jeune fille semblait à bout de patience, même largement irritée par l'attitude du policier, bien qu'il ne voyait pas tout à fait pourquoi, jusqu'à ce qu'elle lui explique, et même encore là, il n'était pas tout à fait sûr d'avoir bien saisi. Cependant... C'était tout de même drôle. C'était la seule chose qu'il lui était venu à l'esprit lorsque sa voix ― qui était plutôt anormal pour une adolescente de Yellow, d'habitude, elles avaient toutes des voix sur-aïgues, mais elles avaient toutes l'âge mental d'un gamin de cinq ans qui croyait encore aux fées, alors c'était peut-être compréhensible que la voix de cette fille soit aussi... moche ― se tut. Il éclata de rire dans sa face, sans se soucier des conséquences ― de toute façon, s'il l'agaçait vraiment, il serait déjà mort, alors il n'avait vraiment rien à craindre à ce niveau-là ― à grands éclats, pendant quelques minutes.
- Tranquille? fit-il lorsqu'il s'eut calmé un peu, juste assez pour pouvoir parler. Ça te dérange tant que ça que je ne sois pas mort de trouille devant une p'tite fillette comme toi? Comment veux-tu que j'aille la trouille si j'sais même pas qui t'es? C'est vrai, après tout, peut-être qu'il connaissait déjà son nom, qu'il savait déjà que c'était une redoutable adversaire, qu'elle était dans le métier depuis des lustres, qu'elle était une prodige, une virtuose, mais c'était la première fois qu'ils se rencontraient, alors il ne pouvait pas faire un lien entre ce visage et un nom en particulier, puisque c'était la première fois qu'il la voyait de toute sa vie ― ou peut-être pas, sauf que les autres fois, il n'avait jamais vraiment pris la peine de l'examiner ou d'y porter attention. Qu'avait-il à foutre, des autres, après tout? Il les laissait tranquille, ils le laissaient tranquille et tout baignait. S'il fallait qu'il se mette à espionner tout les putains de gens qu'il voyait, ça serait tout simplement l'enfer! Il aurait vite fini de tomber dans un truc pas très net qui lui aurait coûté la vie.
Enfin, il mit ses mains sur celle de la jeune fille, tandis qu'il se redressait, afin de la persuader à relâcher son col. (Son vieux dos ne lui permettait pas de se baisser ainsi, voyez-vous...)
- J'suis pas du genre à me trimballer à Yellow, y'a rien à voir, là-bas, c'est pas amusant comme ici. fit-il, après que la jeune fille eut lâché prise. Non mais vraiment, Yellow Hightland... Il pouvait pas avoir un quartier encore plus emmerdant que celui-là. Les gens étaient si snobs, ils passaient leur temps à te bousculer, à te zieuter avec des airs dégoûtés, ils faisaient vraiment tout pour paraître le meilleur, le plus beau, le plus intelligent, le plus puissant, le plus riche, le plus si, le plus ça, faut toujours qu'ils soient en compétition et lui, il détestait se mêler de ce genre de truc. Il évitait ce quartier à tout prix. C'était vraiment une bonne chose que le poste soit à Junk et qu'il ait préféré un petit appartement pas loin de cedit poste plutôt que parmi ces sales snobs. Il n'y aurait pas pu y survivre, il se serait tiré une balle dans la tête en moins d'un. C'est sûr que, bon, parfois, il n'avait pas vraiment le choix, il devait y aller, surtout avec tous les satanés de pets qui avaient dans cette ville, quand les sales cons avaient tout ratés, ils devenaient tous fous et, bien sûr, les policiers devaient faire la sale besogne, ils devaient aller les chercher pour aller les refoutre dans les cages à Pets de Yellow. Ce qu'ils faisaient avec, il en avait rien à foutre, de toute façon, il n'aura jamais de pet, il n'en sera jamais un même, alors pourquoi s'inquièter avec ce genre de chose?
- J'sais pas me servir d'une arme. J'ai jamais tué, j'tuerais jamais, j'vois pas pourquoi j'commencerais maintenant. Tes mafiosos, ils savent très bien que si je suis ici, c'est pour qu'ils évitent la prison, c'est tout. Ils savent que je suis pas capable de m'occuper d'un p'tit con dans une cellule, alors ils me demandent rien. J'les gêne pas, après tout. Ils sont bien content comme je suis...